Ko C
The Notorious

Ko C

communities_members
Douala

Universes of influence

Ko-C est artiste Camerounais originaire de Kumba au Cameroun. Collins Njang  ancien artiste du label Big Dreams Entertainment, débutera sa Carrière comme compositeur pour des amis à qui il envoyait ses textes par SMS. C'est à l'âge de 20 ans que KO-C enregistre son tout premier son intitulé « Town player» . Par la suite il fera la rencontre des artistes Dready et (Tread stone) avec qui ils formeront un trio musical, le PIM (Preach it mouvement) Boys en 2015.

En Août 2016, KO-C décide de faire carrière solo. Il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single « Balancé » en 2016 ; Cette 1ère version ne sera pas très connue par le grand public. Il enchainera avec des covers et freestyles.

Janvier 2017 marque un grand moment chez KO-C, il devient officiellement artiste du label Big Dreams Entertainment, label où il connaîtra un grand succès. Il sortira donc les titres : Laisse-moi passer, I Love You en featuring avec Locko, Bollo et Caro. Des performances qui lui permettent de remporter en 2018 le Urban Jamz Awards de la meilleure découverte (Best New Artist) et participera à la campagne contre les violences faites aux femmes et aux Jeunes filles. Par la suite, il collaborera avec Dj ZOUMANTO et MIMI sur le titre « Do Like I Do » et sur plusieurs autres projets notamment le projet Power d'Empire Company.

En Mai 2018, KO-C signe un contrat de management avec la Westsi2 corporation. Il commettra donc plusieurs autres titres notamment le remix de son titre Balancé avec Tenor. Le titre sera l'un des plus gros hits des vacances 2018. Novembre 2018, il sort le titre Sango en featuring avec Fanicko puis en 2019 il sort le titre' ça a Cuit" qui totalise plus de 4,5.000.000 de vues sur YouTube. Il enchaînera avec "caleçon" en featuring Coco Argentée, un gros hit qui a naturellement conquis le public avec plus de 15.000.000 de vues au compteur YouTube.

Depuis lors le fils du Cameroun venu de Kumba ne dort pas sur ses lauriers, il enchaîne des tubes qui déchaînent la jeunesse du Cameroun et bien au-delà. On ne saurait parler sans citer " Mon pala pala", "Chill", "la galère" et "Quand j'aurai l'argent" en Featuring INNOSS'B. Des hits à n'en plus finir qui lui ont permis de gagner plusieurs récompenses ; 2020 Meilleur artiste de l'année au Balafon Music Awards, 2019 Meilleur collaboration Balancé remix avec Tenor au Balafon Music Awards, 2018 meilleure découverte aux Urban Jamz Awards, qui lui a également value le prix du lauréat de la chanson de l’année au TPVA 2021.

On peut le dire sans risque de se tromper, Ko-c C’est le Hit Maker de ces dernières années au 237.

Communities

Facebook

communities_members

Instagram

communities_members

TikTok

communities_members

Ko C MonstMonst
Contacts

Leave me a message and I will be happy to reply.

Send me an email

contact@le-katalog.com

contact_influencer